Newsletter #2 : Mars 2020
📝 Les infos pratiques
Ça y est, notre week-end retrouvailles du comité d'organisation arrive à grands pas. On se retrouvera sur le lieu du Grand Rassemblement le week-end du 19-20-21 Mars, pour 3 jours de création, d'organisation, de préparation, d'amour et d'échanges ! Ce week-end nous permettra de concrétiser nos idées et d'avancer sur les activités à réaliser sur place. Nous vous le confions pour que vous puissiez nous accompagner dans l'invisible.
☀️ Dans les coulisses
Aujourd'hui coup de projecteur sur le Pôle Finance du Comité d'organisation. Présentations.
Qui fait partie de votre Pôle ?
Nous sommes deux : Gwendoline et Gaël
A quoi sert le pôle ?
Il a été constitué pour suivre les questions relatives au financement de ce nouveau Grand Rassemblement. Il s'agit aussi bien d'établir le budget prenant en compte l'ensemble des frais associés à ce GR mais également d'établir le montant de votre contribution pour qu'elle soit la plus juste possible. Lorsqu'un tel événement est organisé, cette composante financière est essentielle et ce pôle devient indispensable. Nous travaillons avec les pôles Logistique et Communication afin de vous proposer des solutions permettant de faciliter les inscriptions et de trouver des sources de financement. Notre mission ne s'arrête pas seulement à la recherche d'argent : nous souhaitons surtout vous faire prendre conscience, à vous futurs participants, de l'importance de votre active implication, en vous inscrivant dès à présent et ainsi de vous mettre dans une dynamique positive. Nous espérons tous nous y retrouver.
Un message à faire passer ?
L'argent comme la lumière est une énergie qui circule. En vous inscrivant, vous faites circuler cette énergie positive. Nous avons donc besoin de vous : votre inscription nous permet de nous projeter sur le nombre de participants, d'avancer dans la bonne direction, et surtout de rassembler les fonds nécessaires à la réservation des lieux et activités.
Une autre bonne raison : il sera toujours plus facile de financer votre participation en contribuant petit à petit tous les mois que d'attendre le dernier moment pour en payer l'intégralité. Soyez rassurés, en cas d'impossibilité à quelques mois de l'événement ou d'annulation de notre part si les conditions ne permettent pas de le maintenir, vous serez remboursés. À vos marques, prêts, inscrivez-vous ! (mot de passe: "2021")
🎬 L'interview express
Sophia, France, 18 ans lors de son deuxième GR en Colombie en 2015
Comment as-tu vécu ce GR ?
Je me souviens de cette joie, chaque jour, à chaque instant, et cette envie d'être là les uns.es pour les autres. Je me souviens aussi d'une grande fatigue car nous faisions beaucoup d'activités, et on se levait tôt aussi. Il y a eu aussi beaucoup d'harmonisations et c'était beau. J'ai adoré l'endroit et l'ambiance colombienne. Et les activités étaient pleines d'inventivité.
Quel est ton souvenir le plus marquant ?
Quand je me rappelle de ce GR, je pense à pleins de beaux moments mais je me rappelle surtout de la dernière soirée. J'avais été malade juste avant et je ne savais pas si j'allais pouvoir danser et profiter. Je me souviens que nous étions tellement heureux.ses de danser enfin, car pendant la semaine les soirées étaient souvent occupées pour des spectacles ou conférences. C'était le feu d'artifice de fin. On était bien tous.tes ensemble dans l'instant présent avant de reprendre nos vies.
Si tu devais résumer ce GR en un mot ?
Éprouvant, dans le sens d'épreuve et de dépassement de soi.
Lalu, Colombie, 20 ans lors de son deuxième GR en Espagne en 2012
Comment as-tu vécu ce GR ?
C'était merveilleux, j'ai pu vivre des journées entières à recevoir et à donner le vrai amour. Je me suis sentie dans une autre dimension où je ressentais le calme et à la puissance à la fois.
Quel est ton souvenir le plus marquant ?
Peu importe ce que chacun vivait, il y avait une union entre nous tous.
Si tu devais résumer ce GR en un mot ?
Complétude
👋 C'est déjà la fin
On vous retrouve début Avril pour une nouvelle newsletter. D'ici là, n'oubliez pas de mettre de l'argent de côté (Gwendoline et Gaël vous surveillent !) et à parler du GR autour de vous : famille, amis ! On vous embrasse,
Le Comité d’organisation du GR ♡