Newsletter #1 : En avant !
đ Les infos pratiques
Actuellement nous nous retrouvons par skype toutes les deux semaines environ. Nous avons trouvĂ© un lieu (que nous gardons secret pour le moment) ainsi que les grandes lignes du futur thĂšme. Nous sommes Ă©galement en train de rĂ©flĂ©chir aux diffĂ©rents types dâactivitĂ©s que nous ferons sur place.
Nous avons aussi partagĂ© le projet avec les diffĂ©rentes Missions/Maisons de lâassociation. Si le contexte sanitaire et rĂ©glementaire nous le permet, le comitĂ© se rĂ©unira physiquement en mars lors dâun week-end (attendez vous Ă des photos ! đ).
âïž Dans les coulisses
Afin que vous en sachiez un peu plus sur ce fameux comité, voici une petite présentation du comité en quelques lignes :
il existe depuis un peu plus dâun an et a Ă©tĂ© crĂ©Ă© Ă la suite du pĂšlerinage intergĂ©nĂ©rationnel du Mont Saint-Michel en novembre 2019. Nous sommes actuellement une dizaine de jeunes, accompagnĂ©s de Blandine et Richard de la Maison Sainte Anne. Une belle Ă©quipe trĂšs enthousiaste et organisĂ©e en plusieurs pĂŽles :
Le pÎle Spirituel : tout le comité, François le pasteur
Le pĂŽle Logistique : Morgane, SĂ©bastien
Le pĂŽle Communication : David, Emma, Iris
Le pĂŽle liaison avec les Missions Maisons dâactivitĂ©, 3Ăšme ClĂ© : Elodie, Emmeline
Le pĂŽle Juridique : Elodie
Le pÎle Nations : Emmeline, Gaël
Le pÎle Finance : Gaël, Gwendoline
Le pÎle Activités : David, Blandine, Elodie, Emma, Emmeline, Gaël, Gwendoline, Iris, Morgane, Richard, Sébastien (Tout le comité)
đŹ L'interview express
Joy, Brésil, 17 ans lors du GR au Mexique en 2005
Comment as-tu vécu ce GR ?
C'Ă©tait une expĂ©rience forte oĂč j'ai ouvert mon coeur Ă travers le partage d'activitĂ©s et les priĂšres avec des personnes du monde entier.
Quel est ton souvenir le plus marquant ?
Le plus marquant a Ă©tĂ© le moment oĂč nous avons affrontĂ© une tempĂȘte Ă la fin du GR. Tout le monde Ă©tait si uni et si fort ensemble. Nous Ă©tions prĂ©parĂ© Ă faire face Ă ce challenge.
Si tu devais résumer ce GR en un mot ?
Transformation.
Andry, Madagascar, 24 ans lors du GR en France en 1999
Comment as-tu vécu ce GR ?
Ce Grand Rassemblement dans les Cévennes a changé ma façon de penser et de vivre. J'ai eu beaucoup d'expériences de vie inégalées. Il m'a aidé à briser ma timidité.
Quel est ton souvenir le plus marquant ?
J'ai gardĂ© un prĂ©cieux souvenir en pensant Ă ce GR. La raison est simple : c'Ă©tait la toute premiĂšre fois, c'Ă©tait un rĂȘve et un miracle pour moi de partir hors de mon pays, et c'Ă©tait mon premier baptĂȘme de l'air !! Absolument incroyable! Une immense joie!
Si tu devais résumer ce GR en un mot ?
Petit paradis.
đ C'est dĂ©jĂ la fin
Nous avons hĂąte de vous en dire plus, Ă trĂšs vite !
Avec tout notre amour,
Le ComitĂ© dâorganisation du GR âĄ