Message pour 2021

Très chers amis,
L’année écoulée fut façonnée par des événements que nous n’aurions pu imaginer, alors même que nous avons le privilège d’avoir été avertis des bouleversements inévitables que l’humanité doit traverser.
Nous sommes incapables d’anticiper la tournure de l’année qui vient de commencer.
Une réelle incertitude plane sur nos grands rendez-vous et nous prendrons nos décisions au fil des semaines. Nous pouvons cependant appréhender certains faits et surtout définir une ligne de conduite pour notre association :

  • devançons le risque d’isolement que les circonstances actuelles entraînent. Resserrons nos liens, rassemblons-nous pour garder nos centres ouverts et honorons-les de notre présence afin d’accueillir tous ceux qui en auront besoin

  • organisons des marches de prières qui joignent l’utile à l’agréable, dans nos villes, à proximité des hôpitaux, des institutions qui représentent l’État et la nation

  • offrons notre amour et notre énergie à ceux qui nous seront envoyés. En France, un petit dépliant proposant les services de notre association aux différentes institutions, maisons de retraite, service de brûlés, etc. va être bientôt disponible. Ce document de présentation vous sera envoyé avec votre carte d’adhésion et des exemplaires supplémentaires seront mis à disposition dans les centres.

Le Conseil va reprendre son bâton de pèlerin pour itinérer, en fonction des possibilités, dans les provinces et les Nations…
Dans quelques semaines nous aurons le plaisir de disposer d’un nouveau site Intranet sécurisé réservé à nos adhérents. Modernisé et facile à mettre à jour, il offrira de nouvelles fonctionnalités qui simplifieront la vie de notre association.
Pour terminer sur une note de gaieté, vous trouverez dans la rubrique «Tous les événements à venir» de cette lettre un lien qui vous permettra de voir (ou revoir) notre mémorable fête internationale de Noël sur Zoom du 19 décembre.
Gardons la flamme allumée, soyons en mouvement pour semer l’espérance autour de nous et restons vigilants.
Avec tout notre amour,

Le Conseil

Précédent
Précédent

Les vœux du Conseil (2021)

Suivant
Suivant

Maison des Arts : « Rosaires & créativité »