Maison de la Santé - Message sur le discernement

Discernons pour renforcer encore davantage notre immunité dans cette période où nous sommes tous éprouvés.

Depuis le 18 avril 2020, nous nous sommes retrouvés régulièrement par visioconférences, entre thérapeutes, forts de nos expériences et vécus professionnels, avec l'intention de nous soutenir les uns les autres. 

Ces nombreuses prières en commun faisaient écho à nos besoins et ressentis de transformations personnelles. En cheminant sur les pas du Christ et d'Yvonne, nous nous sommes efforcés d'écarter au fur et à mesure nos peurs, nos angoisses, nous avons recherché la liberté intérieure, la vérité, l'honnêteté, puis à bannir tout jugement. 

Ces thématiques en relation avec nos vécus de l'actualité, nous ont permis naturellement de progresser jusqu'au thème du discernement, abordé le samedi 17 avril 2021. Les échanges ont aussitôt été mis sur 'le vaccin', que certains nomment aussi 'injection à visée immunologique'.

Les médecins, principalement, ont pu s'exprimer, s'écouter les uns les autres, avec respect. A l'image du monde actuel, ils ne sont pas tous du même avis. Selon leurs formations, leurs pratiques, leurs spécialités, ils ont accès à différentes informations, à différentes interprétations qui les ont amenés à des choix différents. 

Certes, nous avons eu le plaisir d'échanger, de nous éclairer les uns les autres.  

Mais aujourd'hui, ne doit-on pas transmettre cet état d'esprit et rappeler à tous de discerner encore davantage ? 

D'un côté, les choix semblent se rétrécir sous des pressions gouvernementales de plus en plus fortes, avec des menaces précises sur notre vie professionnelle.  

D'un autre côté, de plus en plus d'éminents professeurs de plusieurs pays, des spécialistes s'appuyant sur leurs connaissances et sur leurs observations très précises, s'expriment sur cette actualité en nous faisant part de leurs craintes pour l'avenir. De plus, les juristes, les avocats, les psychologues nous mettent en garde contre la perte de nos libertés individuelles et collectives, par la mise en place d’obligations et de restrictions  pour tenter de ralentir cette "pandémie".

N'est-il pas important plus que jamais de se rappeler combien de fois, Yvonne nous a demandé de savoir discerner.

Relisons par exemple le Livre d'IVI, n°86, "Matière et Energie", 3 déc. 1991, Tome 5 des Chroniques.

"Plus difficile à pratiquer que le non-jugement, le discernement permet de voir, d’aller au fond du problème, du phénomène, des évènements qui touchent la personne. Il permet aussi de voir comment l’être réagit. Nous n’avons pas à juger, dans le discernement, nous observons. Nous ne devons plus faire l’autruche, mettre la tête sous l’aile et fuir avec nos lâchetés. Mais nous devons regarder en face les réactions et les pulsions d’autrui. Nous n’avons pas à juger. Nous devons savoir, c’est tout. 

Une fois que nous avons discerné le problème, ne nous laissons pas prendre dans les filets de cette personne ou de ces évènements, de ces éléments constructeurs ou destructeurs. En sachant que cette personne peut commettre telle ou telle action, nous n’aurons pas à la juger. Dieu fait le reste. Si nous gagnions du temps à discerner, nous n’aurions plus de jugement à faire et le monde serait déjà libéré depuis longtemps."

Yvonne nous a dit au Séminaire de Cros, mai 92 : " Ne vous laissez plus influencer par ce qui est des 'mass media', ayez la conscience d’avoir le discernement c’est la première preuve d’intelligence de l’homme. Discerner. Il faut discerner l’ombre et la lumière, vous ne pouvez pas vous tromper, vous pouvez discerner le bien et le mal, vous ne pouvez pas vous tromper, vous pouvez discerner le bonheur et le malheur ". 

 

Cet enseignement résonne tout particulièrement avec l’actualité, et notre quotidien. Au-delà de tout jugement, pour les uns ou contre les autres, il est vital que chacun accède à sa conscience personnelle, ne cède plus aux pressions diverses, s'informe, s'intéresse aux divers points de vue écrits ou oraux, dans toutes sortes de médias, officiels, ou alternatifs que certains cherchent à discréditer. Tout en gardant notre propre liberté intérieure, notre propre ressenti, notre propre foi, entendons le Père et l'Esprit de Vérité (St Jean 14:17 et 15:26) et faisons le choix qui nous est inspiré. 

Il en ressort principalement une écoute encore plus respectueuse des points de vues individuels, la recherche d'une information médicale la plus diversifiée possible, la responsabilisation accrue des patients, ce qui développe une intelligence collective pour approcher les sujets médicaux plus librement, plus de recul, avec le partage de pistes de traitements naturels pour renforcer tant notre immunité* que notre moral, avec la pratique plus régulière encore des 3 clés, des Vibrations Moléculaires, des vertus et de tout ce qui maintient notre santé.

Nous vous proposons de vous écouter si vous le souhaitez

Les 2 représentants de la santé au Conseil, Edith C : 06 11 26 16 65; Jean-Paul R : 06 82 43 12 96

Les responsables de la Maison de la Santé, Georges D. : 06 84 60 28 19; Marie-Odile R. 06 62 77 72 11. La collégiale de la Maison de la Santé : Bernadette : 06 20 47 40 05; Jean-Louis : 06 85 06 85 64; Jérôme V : 06 79 84 52 07; Maud A.V : 06 80 10 84 68


* Nous savons que notre immunité peut faiblir par la peur, mais être renforcée par notre alimentation, vitamines et compléments alimentaires.

Précédent
Précédent

Mobilisation ! Rosaire international via Zoom

Suivant
Suivant

Lancement d’IVI sur les réseaux sociaux